En général, le Chevalier Noir, c'est l'ennemi du Chevalier Blanc (à ce propos de quelle couleur est le cheval du Chevalier Blanc (attention, y'a peut-être un piège)). Pour faire un vilain raccourci, c'est LE méchant dans les histoires. Mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui...
Dans le cas d'aujourd'hui, le Chevalier Blanc, donc, c'est... le gentil. Quelle surprise hein ça semble logique. Sauf que, bah oué ménon y'a baleine sous gravillon (© moi ad vitam) puisqu'il est en noir de la tête aux pieds ! Pourquoi ? Essaye de jouer au super-héros la nuit avec un starco blanc colgate... t'auras l'air finaud tiens (au passage tu savais que Batman c'est le seul super-héros qui n'a pas de super pouvoir ? Ca t'en bouche un coin n'est ce pas).
Oui vous l'avez deviné, je vais parler de The Dark Knight ! (désolé pour le problème de traduction simultané dans le titre).
La chauve souris revient pour notre plus grand plaisir avec pour mission de botter le derrière à la pègre de Gotham city. Mais voilà, un électron libre débarqué d'on ne sait où, se pointe au beau milieu de l'affaire histoire de gripper les rouages d'une entreprise qui devait s'avérer des plus simple.
L'acteur principal, bien que je me demande si c'est pas plus l'autre le vrai principal de l'histoire, nous arrive tout droit d'un Batman Begins assez sympatoche.
Dans ce premier opus, il me parraissait vraiment pas convaicant dans l'rôle mais cette fois, il y a nette amélioration. A l'inverse pour la "copine" qui perd,elle, deux classes puisque ce n'est plus la même. Passons.
Un vrai Joker sans peur et sans limites pur représentant du Grand Désordre Universel à la tronche enfarinée (un peu comme le gars qui se laisse pomber la tête dans l'assiette de soupe un soir pourris d'hiver).
Une fois de plus, ça cogne, fort, TRES FORT. Ca bouge vite, très vite. Dur de reprendre son souffle pendant les presques 2h30 de projection à 5€ la scéance du Mercredi soir (Trop cool l'UGC 4 salles de notre petite banlieue tranquille ^^).
Je ne vais pas raconter toute l'histoire j'ai pas le temps pour ça. Juste le pitch (la brioche de potche ^^) en milieu de texte que vous avez déjà lu ou alors vous le faite en diagonale...
Quoi... bah évidemment que j'ai aimé !
mercredi 3 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
batman, c'est un peu un méchant, tout comme spiderman.
ils ont un probleme d'image et une relation amour/haine difficile à gérer avec les habitants de leur ville respective.
Ils sont un sorte de mal nécessaire
•
En quelques sortes... oui. Tu es dans le vrai.
Une espèce de faux gentil qui combat les vrais méchants !
•
Enregistrer un commentaire